Novembre nous parle d’être accueillant, d’être en contact avec ce que l’on aurait tendance à méconnaître ou ignorer. Il faut s’adapter à la saison afin que l’alternance Yin/Yang s’effectue harmonieusement. Le frein mis à l’extériorisation permet que commence le travail de l’interne.
Les énergies Yin sont mises en avant, le temps des initiatives est passé, la puissance se trouve désormais dans une attitude souple et accueillante. L’impulsion est maintenant à contre-courant et doit faire place à une force endurante et cachée qui laisse au temps le soin de la faire croître et prendre forme.
Le repli sur soi est une tactique tout à fait adéquate et surtout en résonnance avec l’énergie du Scorpion : en s ‘abstenant de commercer, que ce soit pour donner ou pour recevoir, on évite de dépenser ses réserves et on favorise une croissance dont le fruit devient visible.
Il s’agit également de trouver son rythme ici, d’être en mesure, c’est-à-dire en lien avec son propre rythme intérieur. L’énergie très impulsive du Scorpion pourrait engendrer des tensions si l’on ne se remet pas suffisamment en question, si l’on accepte de se laisser entraîner par ses pulsions, si l’on ne modifie pas certaines de nos croyances afin d’amener un peu de souplesse et d’ouverture dans notre façon d’appréhender les choses.
Il est important de prendre conscience que ce que nous vivons est le reflet de ce que nous vibrons : c’est donc l’occasion de profiter de l’énergie de mutation et de transformation du Scorpion pour donner une toute nouvelle direction à notre quotidien, à nos projets. C’est une formidable opportunité de mieux conscientiser ce que nous projetons à l’extérieur.
Il est préférable durant cette période de se mettre à l’écart des événements trop tensionnels ou trop orageux, afin de se préserver et de ne pas entrer dans un jeu de conflits inutiles. Prenez le temps d’observer, d’analyser et de vous protéger face à certains schémas qui ne vous conviendraient pas.
Symboliquement, le 1er Novembre marque le Nouvel An celtique, l’occasion de faire peau neuve et de redémarrer un cycle sur de nouvelles bases, plus en adéquation avec qui vous êtes et ce que vous vibrez.
Lame du mois de Novembre 2024 : Ce mois-ci, le 9 de Coupes nous invite à profiter de ce que nous avons et à prendre conscience que nous avons notre bonheur en mains : il ne tient qu’à nous de décider d’être heureux ! Le 9 de Coupes est également la carte chance du Tarot. Exprimez ouvertement votre vœu et donnez-vous les moyens d’y parvenir. C’est une belle occasion de voyage intérieur, vers ce qui nous appelle et nous fait vibrer, un pèlerinage aux sources de l’amour et des sentiments.