Skip to main content

Avril nous parle d’intervenir de façon vigoureuse afin de rétablir l’harmonie. Certaines situations sont tellement inextricables que chercher à les démêler n’aboutit qu’à les embrouiller encore plus. Dans ce cas, seule une intervention vigoureuse et décidée est envisageable. C’est l’idée d’arracher un sparadrap d’un coup sec. Il faut savoir trancher, car seule une action active permettra de recréer les conditions d’une harmonie future.

Cette image résonne fortement avec la symbolique de la Justice dans le Tarot : agir sans état d’âme, car quelque fois c’est la seule façon de remédier à la situation. Savoir dire non, être ferme sur ses décisions et apprendre à trancher. Il est parfois nécessaire d’aller directement à l’essentiel, au cœur de la problématique, sans tourner autour du pot.

Ce mois d’Avril nous offre l’opportunité d’entrevoir et de trouver notre véritable voix de cœur, de regarder en arrière et de faire le point sur tout le chemin parcouru et ainsi considérer toutes nos expériences et phases de vie d’un point de vue spirituel supérieur.

C’est l’occasion de changer de cap, d’improviser, d’éventuellement être à la recherche d’une existence plus simple, sans entraves, et plus proche de la nature et de ses cycles, plus proche de nos propres cycles et phases personnelles.

L’harmonie ne peut être retrouvée que lorsque nous sommes en phase avec nous-même, avec notre chemin de vie et notre vibration d’âme. Plus nous nous éloignons de notre essence première, plus le déséquilibre s’invite dans notre quotidien et nous permet, par son apprentissage, de rectifier le tir.

Apprenez à être doux avec vous-même, bienveillant et dans la justesse. La bonté s’applique d’abord à soi avant de pouvoir être généreusement offerte à autrui. Faites les choses quand elles vous paraissent justes et harmonieuses, ainsi elles seront plus faciles à assumer.

⭐ Avril c’est également l’occasion de célébrer Pâques, qui aura lieu le dimanche 20 avril. Fête religieuse riche en symbolique, Pâques commémore la résurrection de Jésus, représentant ainsi le renouveau et la victoire de la vie sur la mort.

Lame du mois d’Avril 2025 : Ce mois-ci, le Roi de Coupes nous invite à être à l’écoute de nos émotions et à apprendre à nous faire réellement plaisir. Il nous suggère de goûter à la vie et de n’en retirer que le meilleur. Peu importent les obstacles, vous connaissez au fond de vous la route à suivre. Prenez conscience de votre connexion au grand Tout et aux mondes subtils. Restez humble et ouvert à toute forme d’apprentissage, des fois la vie nous amène de belles surprises.