Skip to main content

Juin nous invite à l’enthousiasme. Se laisser emporter par un élan où se mêlent émotivité et exaltation. Cet emportement qui nous emmène au-delà de nos limites habituelles, pourrait ne pas durer, mais il est possible d’en tirer parti en le consolidant par la discipline et en canalisant ses impulsions dans un projet à long terme. L’aspect profitable de cet élan dépend de la capacité à inscrire dans le réel la poussée qui nous entraîne plus loin que d’habitude. Il faut pour cela prendre en main les forces qui se précipitent pour les diriger et les discipliner.

Il  faut également veiller à dégager des priorités afin que ces belles énergies convergent en un seul et même mouvement et se structurent en projet. Le dynamisme et la joie que suscite tout nouveau début, doit s’inscrire dans le temps. A chaque pas, il faut être à la hauteur de la situation.

Ce mois placé sous le signe des Gémeaux, nous donne l’envie de tout voir, tout connaître, tout comprendre, l’envie de s’ouvrir à de nouveaux horizons. Cette énergie d’éternelle jeunesse nous booste dans nos projets et dans notre quotidien.

Juin c’est également la saison de l’été ! Les beaux jours s’installent pour de bons, la fin de l’année scolaire se fait sentir et un vent de liberté souffle doucement dans nos oreilles et nos pensées. Des envies d’évasion, de découverte, d’indépendance aussi. L’esprit est à la rêverie, quand notre besoin de connaissance nécessite d’approfondir certains domaines.

Gardons en tête que les choses demandent toutefois du temps pour s’ancrer et au risque de brasser de l’air, pour ne pas dire brasser du vide, il nous faut apprendre à respecter ce rythme naturel de la vie. Rien ne sert de se précipiter.

Restez léger et profitez des beaux jours à venir pour vous faire plaisir et orienter votre dynamisme dans les domaines qui vous tiennent à cœur et dans les projets que vous souhaitez voir se réaliser. Mais n’oubliez pas que pour faire pousser vos jolies fleurs, il faudra les arroser régulièrement.

Juin c’est aussi l’occasion de fêter le solstice d’été, Litha. Cette année, il aura lieu le jeudi 20 juin. C’est le sabbat qui célèbre le jour le plus long de l’année. A cette occasion, il est de coutume d’allumer de grands feux pour célébrer l’énergie du Soleil, qui est à son paroxysme. La nature prend également une grande place, puisque c’est à cette époque de l’année qu’il est recommandé de cueillir plantes médicinales et aromatiques et que les premières récoltes débutent.

Litha est la fête de la fertilité, l’abondance, la prospérité, la réussite, la fortune, la guérison.

Lame du mois de Juin 2024 : Ce mois-ci, l’As de Bâtons illustre à merveille cette ressource importante d’énergie et d’optimisme. Le mental est au beau fixe et l’envie se fait sentir de profiter de la vie et de démarrer de nouvelles choses pour soi. L’As de Bâtons c’est le regain d’énergie, c’est le début d’une nouvelle aventure, personnelle, professionnelle, relationnelle, c’est l’enthousiasme du jeune débutant qui s’exprime. Tout est question d’intention et de canalisation : à quoi allez-vous utiliser tout ce potentiel ? Comment allez-vous mettre à profit cet élan vital ?

Votre feu intérieur demande à être reconnu et à s’exprimer. C’est une magnifique opportunité de partager votre authenticité.