Juillet nous parle d’obstruction, le fait de buter sur un obstacle. Quelque chose nous empêche d’avancer, et la difficulté ne réside pas seulement dans ce qui nous fait barrage, mais également dans le regard que l’on porte dessus. En pareille circonstance, adopter une attitude Yang, c’est-à-dire chercher à passer en force, serait aussi vain qu’inadapté.
Face à ce genre de situation, la stratégie adéquate consiste en un double mouvement : prendre de la hauteur pour redonner à l’obstacle une dimension plus juste et se replier en son for intérieur pour éliminer ce qui a entraîné la mauvaise appréciation de la difficulté.
Ici, on nous préconise le recul, la patience, et l’introspection, afin d’adapter notre regard à la situation réelle. Il faut mettre à profit cette période de blocage pour réexaminer la manière dont on se positionne, réévaluer sa posture, et s’adapter. Le temps n’est pas à la mise en action proprement dite, ni aux grands changements, mais bien à un temps de réadaptation intérieure face aux circonstances extérieures. C’est l’idée d’observer et de voir venir les choses, pour ensuite envisager une action.
On nous invite ici à nous perfectionner, en vue d’exprimer pleinement un idéal.
Cet été est propice à prendre sa place, pour se sentir en sécurité aussi chez soi que partout ailleurs. Il nous faut apprendre à composer avec nos émotions et nos perceptions, notre imaginaire et notre idéal, ainsi que notre vision de la réalité. Nous devons veiller à reprendre confiance en nous, quelles que soient les circonstances actuelles, qui pourraient s’avérer difficiles. Composer avec l’autorité, accueillir les changements, nous ouvrir à d’autres possibilités, sans toutefois perdre de vue nos propres projets. Tout ne sera pas forcément dit ou exprimé, alors restons vigilants et à l’écoute de nos ressentis.
Lame du mois de Juillet 2024 : Ce mois-ci, la Reine de Bâtons nous invite être la gardienne de notre pouvoir intérieure, de nous prémunir de toute atteinte vis-à-vis de notre intégrité ou de notre sécurité, et de nous affirmer telle que nous sommes. Avec cette Reine de Bâtons, nous avons la capacité de mener à bien notre vie et de la mener à notre façon. Nous atteignons aujourd’hui une forme de maîtrise qui nous inspire à explorer et à révéler encore plus notre intériorité. Nous pouvons ainsi nourrir à la fois nos passions et notre besoin d’évoluer en toute sécurité, dans un sentiment de plénitude.
Soyez vous-même, sans crainte et sans vous excuser !