Mai nous parle de revenir à la source pour recommencer. C’est l’idée de permettre un renouveau par la cessation du mouvement, favoriser une renaissance qui ne peut s’effectuer dans la hâte mais bien en prenant en considération le besoin ténu de cette nouvelle vitalité. Mai symbolise clairement le retour de la lumière, l’arrivée prochaine de l’été et la croissance toujours plus fertile de la nature.
Ce mouvement d’essor est cependant encore fragile, et il n’est nul besoin de le précipiter ou de chercher à le forcer : il nous faut laisser cette émergence s’installer de façon progressive, par petits pas successifs et par une alternance d’avancées et de replis. En effet, toute avancée s’enracine par des pas en arrière. En gros il nous faut être patient, tel un feu qui démarre par de petites braises et qui a besoin qu’on lui insuffle un peu d’air pour le raviver, sans pour autant l’éteindre.
Ce mois de Mai nous invite à reconnaître et nourrir la beauté autour de nous et en nous, cultiver et faire croître nos propres talents plutôt que de laisser s’exprimer nos mauvaises habitudes, amener un peu de légèreté dans nos réflexions et dans nos relations aux autres.
Il nous est demandé ici d’être dans l’échange et le partage, de ne pas garder pour nous nos richesses, qu’elles soient réelles ou symboliques, mais bien de les montrer au monde, et enfin de nous activer !
L’énergie du Taureau peut avoir tendance à rester sur ses acquis et sur ses positions, hors il est important de se mettre concrètement en mouvement et d’aller à la rencontre de l’autre et du monde extérieur. Fini de lézarder à la maison en attendant de meilleures conditions, c’est le moment de se bouger.
🔥 Mai c’est également l’occasion de célébrer Beltane, fête celtique située pile entre l’équinoxe de printemps et le solstice d’été, et symbolisant la nature en pleine croissance. Traditionnellement fêtée entre le 30 avril et le 1er mai, la Nuit de Walpurgis était également très forte au niveau symbolique, on y allumait des feux pour représenter le combat de l’été sur l’hiver, pour protéger le bétail et honorer le soleil et enfin pour lutter contre les influences négatives autour de soi. Ces feux apportaient santé et protection.
Lame du mois de Mai 2025 : Ce mois-ci, la Reine de Coupes nous invite à nous connecter à notre intuition à notre monde intérieur, afin de percevoir toutes les subtilités de chaque situation, et notamment les ambiguïtés qui pourraient survenir. Vous êtes capable de traverser n’importe quelle épreuve et période difficile, du moment où vous êtes relié à votre force intérieure et à votre propre guidance. Cette connexion à notre espace sacré nous permet de vraiment croire en nous et de suivre notre cœur.