Mai nous invite à revenir à la source pour recommencer. Par la cessation du mouvement, on revient au plus près de l’indifférencié et de l’invisible, et cette prise de conscience permet un renouveau. Cet espace où actions et intentions sont encore à l’état virtuel, est aussi une zone d’engendrement. Se rapprocher de cet espace, c’est prendre en considération l’éveil encore ténu d’une forme de vitalité qui demande à être entretenue et raffermie ; c’est le début d’une renaissance qui ne peut s’effectuer dans la hâte.
Cette période nous demande de ralentir, de ne pas forcer le mouvement et de prendre chacun le rythme qui lui convient. Toute progression s’enracine par des pas en arrière. Mai c’est la saison du Taureau, signe profondément attaché à la terre et qui a besoin de temps pour avancer et se construire petit à petit. Cette énergie, quoique lente, est également efficace, profonde et pleine de cette maturité qui fait la sagesse de nos aïeuls.
Prenez votre temps, un pas après l’autre, rien ne sert de courir. Les changements qui s’opèrent durant cette période sont des changements profondément intimes, personnels, et introspectifs. On nous demande de revoir nos bases, nos fondations, quelles soient familiales, relationnelles ou individuelles. L’authenticité est au cœur de ce mois de Mai, avec le besoin de revenir à nous-mêmes, à nos premiers amours, à nos premières passions, à qui nous sommes au plus profond de nous-mêmes.
Mai c’est également le besoin de concentrer son énergie afin de concrétiser et de produire sur du long terme. Il y a aussi tout un rapport à la façon dont on se nourrit : physiologiquement, émotionnellement, spirituellement. Prêtez attention à ce que vous donnez à manger à votre corps et à votre âme, tournez votre regard vers ce qui est beau et bon pour vous, soyez votre propre médecin et votre propre coach. Apprenez à vous écouter, à écouter vos ressentis : voter corps sait ce dont il a besoin, écoutez-le !
Enfin, Mai est l’occasion de célébrer Beltane. Fête païenne faisant partie des huit sabbats de la roue de l’année, Beltane représente la fécondation, c’est le temps de la pollinisation, et c’est l’occasion de se mettre en action pour féconder par nos actes et nos pensées, notre réalité de demain. C’est cette période de l’année où la nature est en pleine croissance, les fleurs sont en éclosion, et c’est l’arrivée progressive de l’été.
Lame du mois de Mai 2024 : Ce mois-ci, le 9 de Coupes nous invite à profiter des plaisirs de la vie et à être conscient du cadeau dont nous jouissons tous : celui d’être vivant. Profitez de ces instants magiques où votre âme est en communion avec la nature, avec la Terre et ses éléments. Retrouvez votre regard d’enfant lorsque vous vous promenez, émerveillez-vous des petites choses. Le 9 de Coupes est également une carte chance : faites un vœu et mettez-y votre foi. Si vous aviez une baguette magique, qu’en feriez-vous ? Comment l’utiliseriez-vous ?
Imaginez que cette baguette magique soi en vous : on l’appelle l’intention. Lorsque vous mettez une intention dans quelque chose, vous y mettez votre attention, et donc votre énergie et vos pensées. La vibration de cette intention est ce qui permet de donner naissance à vos idées, à vos pensées.
Alors, sur quoi allez-vous porter votre attention ce mois-ci ?