Skip to main content

Pour étudier un thème sous l’angle professionnel, il est important de s’intéresser à l’ensemble du thème, notamment les différents personnages intérieurs. Effectivement, tout le thème est nécessaire à prendre en compte, on ne peut pas faire l’impasse d’une étude approfondie de soi-même pour espérer définir sa « mission », ou plutôt sa vocation.

Mais il y a aussi des indications assez précises sur la façon dont nous pouvons travailler à nous réaliser dans notre vie socio-professionnelle.

1 – Les profils professionnels

A partir du thème natal, il est possible de dresser un portrait avec différents types de profils professionnels.

Ce portrait basé sur la croix de la personnalité, ou croix d’incarnation, permet de mettre en lumière les planètes qui vont jouer un rôle important dans notre vie professionnelle, selon leur position en maison, en signe et leurs différents aspects.

Ainsi, selon les profils professionnels, il se dégagera du thème certains traits de personnalité, avec des besoins spécifiques et des compétences naturelles.

2 – Le triangle de la vocation

Le triangle de la vocation fait référence aux 3 maisons natales qui vont nous éclairer sur le chemin professionnel, à savoir les maisons 2, 6 et 10.

  • La maison 2 représente nos talents, nos compétences, ce que nous sommes capables de développer et de cultiver afin de croitre et de nous améliorer. C’est ce que nous avons reçu en « don », nos savoir-faire et nos différentes qualités innées.

Cette maison va donc nous renseigner sur les outils que nous avons à disposition ou que nous pouvons travailler dans le but de se construire professionnellement.

NB : il est également intéressant d’aller regarder la maison 3 qui nous donnera des indications sur le type et la qualité des études.

  • La maison 6 représente le quotidien, les contraintes de tous les jours, notre aptitude à répéter un même travail tout au long de la semaine, de l’année. C’est notre sens du service et de la responsabilité.

Cette maison va nous renseigner sur nos prédispositions à assumer des tâches quotidiennes et selon quel mode, sur notre manière de nous adapter à la vie et aux conditions de travail. Une maison 6 de Terre pourra assurer une tâche longue et pénible, sédentaire, qui pourrait paraître ennuyeuse pour certains. Tandis qu’une maison 6 d’Air aura besoin de vivre son métier dans le mouvement, le changement, et ne pas devoir rester assis 7h par jour (raccourci très grossier et résumé à l’extrême !!)

  • La maison 10 représente très concrètement le milieu professionnel, c’est-à-dire notre vocation, notre but « terrestre », et notre besoin de jouer un rôle social. Ainsi, elle illustre parfaitement la direction qui est souhaitée et souhaitable, ce vers quoi il est intéressant de tendre pour se réaliser dans le monde professionnel.

La maison 10 est la maison où se trouve le Milieu du Ciel, qui joue le rôle d’étoile du berger ou de boussole : c’est ce qui nous permet de garder le cap dans notre cheminement et de nous rapprocher de ce qui pourrait nous permettre de nous épanouir socialement, mais aussi et surtout personnellement et spirituellement.

Cette maison va donc nous renseigner sur notre motivation professionnelle, et sur les domaines les plus adéquats à une réalisation sociale et professionnelle optimum.

➡ Retrouvez notre Live Astro sur le thème du professionnel ici 👇