Skip to main content

Voici le deuxième épisode de notre Podcast « Dialogue sur la Vie, entre un père et sa fille ».

Dans cet épisode nous abordons un thème particulièrement sensible et très actuel : l’Homme, entre Ciel et Terre. Il est question ici de la place qu’occupe l’Homme, entre vie terrestre, obligations, contraintes de l’incarnation, et vie spirituelle, cheminement personnel, quête de soi et de sa mission de vie. Comment trouver ce juste milieu qui peut permettre de vivre en adéquation avec son chemin de route ? Comment gérer notre rapport au monde et à l’autre, et la façon dont nous laissons exprimer notre chemin d’âme ?

Voici un petit extrait du chapitre sur l’homme entre Ciel et Terre :

Pour la pensée taoïste, dont le père fondateur est Tchouang Tseu (entre 369 et 280 avant J.C.), l’homme est en recherche d’équilibre constamment entre les nécessités de la vie quotidienne et son projet d’existence (ou projet d’âme). L’être humain est ainsi placé entre les contraintes de la Terre et les intentions du Ciel. C’est de cette manière que Tchouang Tseu résumait une incarnation terrestre :

« Rester fidèle à soi-même tout en s’adaptant au monde extérieur »

Nous développons également le Yi Jing, notamment comme moyen stratégique d’aborder les différentes étapes de note vie.

Retrouvez le travail de Pierre-Yves sur les grands cycles planétaires ici : Blog – Le chemin vers soi (pysteelandt-astrologie.fr)

Je vous laisse découvrir ce deuxième épisode, et j’espère que vous prendrez autant de plaisir que nous dans ce Podcast. N’hésitez pas à nous faire des retours !

Retrouvez notre Podcast sur Spotify :

Ainsi que sur YouTube : Episode 2 – Ciel et Terre (youtube.com)